La semaine de la mobilité durable
L’objectif de la semaine de la mobilité durable est d’inciter le plus grand nombre de personnes à adopter une démarche éco-citoyenne en privilégiant les déplacement « doux » et alternatifs à la voiture comme les transports publics, le covoiturage, le vélo ou encore la marche à pied.
A la SGT/SGR, nous encourageons nos salariés à privilégier la mobilité durable. C’est non seulement un moyen idéal pour réduire les coûts (ex : covoiturage ou transports en commun) mais cela permet également d’améliorer les conditions de travail et de réduire le stress en privilégiant, par exemple, les solutions de vidéoconférence pour les réunions professionnelles au lieu de prendre le train, l’avion ou encore la voiture.
Ces 6 derniers mois, nous avons ainsi organisé 349 réunions par visioconférence, d’une durée moyenne de 2h12.
Encourager la mobilité durable, c’est aussi œuvrer pour une cause partagée : celle d’agir pour l’environnement !
C’est en effet un objectif commun à la SGT/SGR, pour les employés comme pour les managers. Et il n’y a rien de mieux pour les équipes que d’être animées par un projet fédérateur. C’est pourquoi nous avons regroupé les grandes lignes de nos engagements écoresponsables dans une charte des déplacements responsables. Cette dernière est actualisée tous les ans et est disponible en consultation sur notre réseau interne.
Inauguration de SGR Rezé
Le 10 octobre 2024, la SGR a célébré l'inauguration de sa nouvelle unité de recyclage de PET à Rezé, marquant une étape significative dans notre engagement envers l'économie circulaire et la durabilité. Cet événement mémorable a réuni des personnalités clés, dont Jean-Michel Buf, Conseiller régional des Pays de la Loire, et Eric Prud'homme, Directeur régional de l'ADEME.
Voir l'article