Mise à jour de notre Plan de Continuité d’Activité
COVID-19 : Mise à jour de notre PCA
Chers clients, partenaires et fournisseurs,
Depuis le 28 février, le gouvernement français a déclaré la pandémie de CORONAVIRUS à COVID-19 « cas de force majeure pour les entreprises ». Malgré un confinement de 8 semaines et des mesures de précaution définies pour les citoyens et pour les salariés, le virus circule toujours dans notre pays. Nous sommes toujours au stade 3 du plan de prévention et de gestion des risques mis en place par le gouvernement français.
Depuis cette date, nos priorités ont été d’assurer la santé et la sécurité des salariés et de maintenir notre activité. Toutes les équipes se sont mobilisées pour répondre aux attentes des clients.
Nous avons constitué une cellule de crise de façon à gérer la situation, en fonction des évolutions des connaissances sur la maladie, de la propagation du virus et des recommandations du gouvernement. Ainsi, nous avons pu avoir suffisamment de réactivité pour informer les salariés et leurs représentants et répondre à nos partenaires et clients dans les plus brefs délais.
Notre entreprise, a mis en place dès le 28 février 2020 des mesures de vigilance et de protection des salariés. Depuis, les mesures et consignes sanitaires ont été adaptées en fonction de l’évolution de la situation sanitaire nationale.
Nous avons imposé à chacun de nos salariés les consignes d’hygiène et de distanciation physique dits « gestes barrières » :
- Se laver les mains de façon très régulière et/ou utiliser du gel hydro alcoolique;
- Éternuer et tousser dans son coude ou dans un mouchoir;
- Utiliser un mouchoir à usage unique et le jeter dans une poubelle;
- Saluer sans se serrer la main, éviter les embrassades;
- Se tenir à plus d’un mètre les uns des autres.
Nous avons protégé nos salariés en leur fournissant des masques. Depuis le 01/09/2020, le port obligatoire du masque s’est généralisé dans les entreprises dans les lieux collectifs clos.
Le personnel nomade est aussi protégé, équipé de gel hydro alcoolique, de masques et d’un kit de désinfection des voitures. La présence de plusieurs personnes dans un véhicule est possible à condition du port du masque par chacun.
Nous avons défini des consignes sanitaires qui sont regroupées dans un livret à l’attention des salariés de la SGT et de la SGR.
Tous les visiteurs (entreprises extérieures, prestataires, fournisseurs, clients …) doivent respecter un protocole dont les règles sont fixées dans un livret de consignes sanitaires COVID-19 rédigé à leur attention.
Nous continuons d’anticiper les répercutions potentielles sur notre production et notre capacité à honorer les commandes de nos clients
Matières :
- Nous constituons un stock de matières premières et d’emballages;
- Nous nous assurons que nos fournisseurs prennent eux aussi des mesures de vigilance et de sécurisation.
Main d’œuvre /organisation du travail :
- Nous pouvons adapter le nombre de presses en fonction de l’effectif et transférer notre production sur notre deuxième site français ;
- Nous pouvons faire appel à du personnel intérimaire; avoir recours aux heures supplémentaires ; redistribuer le personnel dans les équipes travaillant en 5×8 ; différer les congés ;
- Nous pouvons activer le télétravail sur des postes administratif ou support.
Nous restons, bien évidemment, très attentifs à l’actualité sanitaire et nous ne manquerons pas de vous tenir informés de toute évolution de situation.
En vous remerciant de votre confiance,
La Direction
Inauguration de SGR Rezé
Le 10 octobre 2024, la SGR a célébré l'inauguration de sa nouvelle unité de recyclage de PET à Rezé, marquant une étape significative dans notre engagement envers l'économie circulaire et la durabilité. Cet événement mémorable a réuni des personnalités clés, dont Jean-Michel Buf, Conseiller régional des Pays de la Loire, et Eric Prud'homme, Directeur régional de l'ADEME.
Voir l'article